Feu d'artifice de mariage sur-mesure à Toulon (83), Avignon (84), Marseille (13), Digne-les-Bains (04) et Menton (06)

Les Anges du Feu, artificier situé à La Seyne-sur-Mer dans le Var (83) près de Toulon, est spécialiste du feu d'artifice de mariage, d'anniversaire, de fête nationale...en région Provence-Alpes-Côte d'Azur : le Var (83), le Vaucluse (84), les Bouches-du-Rhône (13), les Alpes-de-Haute-Provence (04) et les Alpes-Maritimes (06).

 

Déclaration d'un spectacle pyrotechnique

 

Conformément à l'article 2 du décret n°2010-580 du 31 Mai 2010, un spectacle pyrotechnique est "un spectacle présenté devant un public dans le cadre d'une manifestation publique ou privée remplissant au moins l'une des conditions suivantes :

  • Mise en œuvre des articles pyrotechniques classés C4, K4 ou T2
     
  • Mise en œuvre des articles pyrotechniques classés C3, C2, K2, K3 ou T1 dont la quantité totale de matière active est supérieure à 35 Kg."

Un spectacle pyrotechnique se déroule sous la responsabilité d'un organisateur. Ce dernier est la personne physique ou morale qui réalise ledit spectacle ou qui le commande auprès d'une société.

L'organisateur du spectacle peut être une commune qui réalise elle-même le spectacle en demandant à un membre du personnel communal qualifié de le mettre en œuvre ou qui fait appel à une société prestataire.

L'organisateur d'un spectacle pyrotechnique doit déclarer le spectacle un mois au moins avant sa réalisation (par le biais du formulaire Cerfa n°14098*01), au maire de la commune où se déroulera le spectacle et à la préfecture (adressé au SIDPC-Service Interministériel de Défense et de Protection Civile). Cette formalité peut être établie avec le concours de la société prestataire.

 

Feux d'artifice de mariage à Toulon (83), Marseille (13), Menton (06), Digne-les-Bains (05) et Avignon (84)

 

 

Contactez Les Anges du Feu pour un devis de feu d'artifice.